-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

fuckin' luck (ian)

Jillianne E. Kerberos
Jillianne E. Kerberos
Ici depuis le : 13/02/2019
Messages : 87
fuckin' luck (ian) Jeu 14 Fév - 15:08

fuckin' luck (ian) D8be

fuckin' luck

ian & jill

i still remember the feeling i felt when i first started talking to you.

De la chance, tu n’en avais pas cette semaine. Absolument pas, même. Tu avais pris un énorme retard dans tes devoirs, en fait, tu ne savais pas trop comment tu avais fait ton compte pour en arriver là, toi qui étais généralement si organisée, tu avais visiblement fait de grosses erreurs de calculs en ce qui concernait ton planning. Du coup, tu avais dû laisser la boxe de côté pour cette semaine, et tu avais passé des heures à rattraper ces devoirs que tu devais rendre au plus vite pour … finalement te rendre compte que tu en avais oublié deux. L’un que tu devais corriger depuis déjà un moment, l’autre prévu depuis des semaines, le tout pour la même professeure, dans la même matière. Toi habituellement si sérieuse … tu avais capté son regard surpris, ce n’était pas dans tes habitudes, et pourtant, elle avait fait de toi son exemple en t’assignant deux grosses heures de colle en fin de semaine. Une semaine que tu terminais déjà tard le vendredi, et qui serait donc encore plus longue pour cette fois. Au moins aurais-tu le temps de te pencher sur ces devoirs, n’est-ce pas, Jill ?

Tu t’étais pressée en sortant de ton dernier cours, tu ne voulais pas arriver en retard en colle et risquer d’envenimer ta situation. Le jour avait déjà commencé à décliner, tu te sentais fatiguée et c’est donc sans grande conviction que tu étais entrée dans la salle. Personne. Pas un chat. Si bien que tu avais pris le temps de vérifier le petit papier remis par ta prof pour vérifier l’heure, la date et le numéro de salle. Pas d’erreur, c’était malheureusement bien ce soir, maintenant, et ici. Un soupire s’échappe de tes lèvres, tu avises le bureau non loin de la porte avant de t’installer à une table, un peu au hasard, pas trop loin de la sortie. Tu ne savais même pas qui était censé s’occuper des heures de colle, c’était la première fois que tu en recevais, toujours est-il qu’un rapide coup d’œil sur ton téléphone t’indique qu’il ou elle est définitivement en retard de deux minutes exactement.
@eime d'après
« halloween »


Dernière édition par Jillianne E. Kerberos le Sam 16 Fév - 21:18, édité 2 fois
Ian Jillianya
Ian Jillianya
Ici depuis le : 10/02/2019
Messages : 110
Re: fuckin' luck (ian) Jeu 14 Fév - 23:08

fuckin' luck (ian) 3bs8

fucking life

Jillianne & Ian

La vie est devenue banale, mais je pense à toi.

Quelle sensation étrange. La journée s’était pourtant bien déroulée. Les cours avaient été habituels. Tu parlais, on t’écoutait, point à la ligne. Les élèves ne participaient pas franchement. Personne ne t’interrompait, jamais. D’un côté, ça t’arrangeait, ainsi tu pouvais continuer d’avancer sur ton programme, de l’autre, tu avais l’impression de parler à des êtres sans logique, sans cerveau. Des zombies en somme, et dieu - s’il existait, big up, savait que ces créatures n’étaient pas des bons élèves.

Lorsque la dernière sonnerie de la journée retentit, les élèves quittèrent la pièce, te laissant seul quelques instants. Tu aurais bien fumé, avant de rentrer. Mais ton sac était dans la salle des profs.

Tu avais l’habitude de ne pas prendre tes affaires personnelles, comme ton portable, tes cigarettes tes clés, quand tu donnais un cours. Tu avais déjà eu affaire à des petits rigolos qui t’avaient fait tourner en bourrique, et ça t’avait fortement déplu. Alors bon. Ne tentons pas le diable.

La salle était vide, pas étonnant, à cette heure-ci. Mais c’est un mot sur le tableau blanc (qui servait de mémo ou de système de contact entre les professeurs) qui t’interpella, accompagné d’une note. Un numéro de salle, une heure et « Tu dois aller surveiller la colle, qui ne dit mot consent. Voici l’élève : …» En gros, t’avais pas le choix. Tu soupires longuement, en regardant ta montre.

« - Deux minutes de retard. »

Tu fronces les sourcils avant de te mettre en route. Agacé oui, tu l’étais, car ça reculait encore ton heure de liberté. Le bruit de tes pas résonne dans le couloir, tu marches vite (du moins, d’un point de vue humain) mais tu prends quand même le temps de lire le papier. Quelques noms, principalement masculins, mais il y a un féminin qui ressort plus que les autres. Jillianne Kerberos. Ce nom ne te disait rien. Enfin pas grand-chose. Jillianne. Peut-être le nom d’une cousine éloignée ? (ou d’une autre dimension ? *tousse*)

Qu’importe, tu passes la porte. Elle est déjà là. Elle est seule d’ailleurs. Tu soupires longuement. Les autres abrutis n’avaient pas pris la peine de venir. Tu l’observes quelques secondes à peine. Quelle drôle d’aura elle dégageait…

« - Bonjour. »

T’allais quand même pas t’excuser, par sa faute à elle tu devais rester alors ce n’est pas quelques minutes de retard qui vont changer quoi que ce soit. Tu te mets derrière le bureau, en posant la feuille sur la surface plane.

« - Vous êtes mademoiselle Jillianne Kerberos, c’est bien ça ? »


@eime d'après « halloween »
Jillianne E. Kerberos
Jillianne E. Kerberos
Ici depuis le : 13/02/2019
Messages : 87
Re: fuckin' luck (ian) Ven 15 Fév - 14:26

fuckin' luck (ian) D8be

fuckin' luck

ian & jill

i still remember the feeling i felt when i first started talking to you.

Nouveau coup d’œil a l’écran de ton téléphone. Quatre minutes de retard, maintenant. A partir de là, en observant la salle vide, tu te fixes un objectif. Cinq minutes ? Non, trop court. Dix minutes, oui, voilà, si personne n’entrait dans cette salle dans les dix minutes à venir, tu finirais par t’en aller et si on te posait la question, tu dirais simplement que tu as attendu seule, en vain durant de longues minutes sans que personne ne vienne. Ton smartphone à plat sur la table, devant toi, tu fixes l’heure. Étrangement, maintenant les minutes s’étaient misent a s’écouler lentement, très lentement. Cinq minutes de retard, plus que cinq et tu pourrais … Ah. Non. Même pas en rêve a première vue puisque voilà qu’un homme, que tu n’as jamais vu, entre dans la salle. Tu l’observes, silencieusement, du coin de l’œil, l’espace d’un instant, tu te demandes si c’est un élève collé ou un professeur, il pourrait bien être les deux. Cependant, son ton et ses mots te retirent tes doutes bien rapidement. C’est un prof. Celui chargé de surveiller cette colle où … tu es seule, visiblement. Tant pis, tu as perdu l’occasion de t’échapper, tu es maintenant condamnée a rester ici, pendant deux heures, dans cette salle, seule avec un professeur de … tu ne sais même pas de quoi, et dont tu ignores même le nom.

Un « Bonjour. » poli s’échappe de tes lèvres, tu es résignée, alors tu as sorti ton bouquin et de quoi prendre tes notes pour ton devoir. Tu n’as plus qu’à subir, Jill mais ça, c’est un peu ta faute aussi … Un soupire. Tu relèves les yeux lorsque tu entends ton nom, ton prénom. Tu notes l’accent, la façon dont ton prénom est prononcé. C’est Russe, non ? « Gagné. Mais ce n’était pas bien compliqué … » Tu avises d’un coup d’œil la salle qui reste désespérément vide. Serais-tu la seule dans cette école à ne pas filer droit et à mériter des heures de colle ? Tu avais un doute, mais les faits étaient là. « J’ai visiblement été la seule assez douée cette semaine pour gagner deux heures de retenue … Je ne sais pas comment je dois prendre ça. » Un sourire, oh, non, tu n’es pas en train de te vanter, bien au contraire, tu es même très ironique en vérité, et totalement dépitée, il faut bien l’avouer. Tout ça pour une histoire de devoir oublié …
@eime d'après
« halloween »


Dernière édition par Jillianne E. Kerberos le Sam 16 Fév - 21:20, édité 1 fois
Ian Jillianya
Ian Jillianya
Ici depuis le : 10/02/2019
Messages : 110
Re: fuckin' luck (ian) Ven 15 Fév - 16:54

fuckin' luck (ian) 3bs8

fucking life

Jillianne & Ian

La vie est devenue banale, mais je pense à toi.

Doucement tu te glisses devant le bureau, qui vint de servir d’appuis. Tu restes debout, les bras croisés. Ce n’était pas bien compliqué de deviner son prénom, en effet vu que c’était le seul féminin, mais elle aurait très bien pu porter un nom masculin, ou au final être un homme. Le monde changeait à toute allure, alors pourquoi pas après tout.

Elle semblait avoir à faire, ce qui t’étonnait. Rares étaient les élèves qui prenaient leurs affaires de cours ou même ouvraient des bouquins pour faire des devoirs en heure de colle. Généralement il fallait que tu leurs donne quelque chose à faire, en demandant le silence. Des lignes, un commentaire de texte… n’importe quoi.

Mais elle avait son livre et ses notes, ainsi que son portable- ce qui te fait arquer un sourcil, devant elle.

« - Vous n’avez pas été la seule à être assez douée pour se faire coller, mais vous êtes la seule assez honnête pour vous présenter, et rester alors qu’il n’avait personne pour vous surveiller. »

Peut-être avais-tu espéré une fraction de seconde que personne ne se serait présenter, il faut bien l’avouer. Bon d’accord, plus qu’une fraction de seconde mais quand bien même.

« - Pourquoi êtes-vous ici ? Je peux me tromper, mais vous êtes bien loin d’avoir le style d’une délinquante. »


@eime d'après « halloween »
Jillianne E. Kerberos
Jillianne E. Kerberos
Ici depuis le : 13/02/2019
Messages : 87
Re: fuckin' luck (ian) Ven 15 Fév - 19:25

fuckin' luck (ian) D8be

fuckin' luck

ian & jill

i still remember the feeling i felt when i first started talking to you.

Tu hausses les épaules, tu baisses à nouveau les yeux sur ton bouquin, tournant les pages un peu au hasard, machinalement, sans vraiment chercher un chapitre ou même une page en particulier. Tu te serais imaginée faire ton boulot dans un coin, deux heures de lourd silence sans même la possibilité de mettre un peu de musique comme tu aurais pu le faire fans ta chambre pour te détendre. Contrairement à bien d’autres, la musique t’aidait à te concentrer, tu n’aimais pas trop réfléchir en silence, c’était plus angoissant qu’autre chose.

Tes yeux se reposent sur le bureau. Il a changé de place. Tu ne l’as même pas entendu bouger. Il est là, appuyé devant le meuble, les bras croisés. Alors comme ça, au final, tu n’avais pas été la seule à gagner des heures de colle. Seulement, tu étais la seule assez sérieuse – ou assez bête, aussi – pour être venue t’installer dans cette salle, et surtout, pour y être restée malgré le retard apparent du surveillant. « Ah… » Bon, c’accord, pour le coup, tu devais avouer être partagée entre les regrets, la déception, et un peu de fierté aussi. Les filles studieuses dans ton genre aimaient qu’on leur fasse remarquer leur sérieux, non ? « Si je dois être tout à fait honnête avec vous Professeur … Professeur. Encore cinq minutes et je regagnais ma chambre moi aussi… »

Tu repousses ton livre. Tes notes, aussi, et puis tu allonges tes jambes sous le la table devant toi. En réalité, il fallait bien avouer que tu étais là pour la raison la plus bête qui soit. « J’ai manqué d’organisation, j’a oublié de rendre deux devoirs … avec la même professeure. Je crois que j’ai servi s’exemple mais effectivement, ça ne me ressemble pas. » Tes yeux se mettent à le détailler, le plus discrètement possible, mais tout de même. En fait, tu essaies de te rappeler si tu ne l’aurais pas déjà croisé quelque part dans l’Académie. En vain. Sa voix t’est inconnue. Son visage aussi. Mais il fallait dire que l’Académie était tout à fait gigantesque. A sa façon de s’exprimer, il était bel et bien professeur … « Il me ne me semble pas vous avoir déjà croisé … vous enseignez quelle matière ? » Rien qui figurait sur ton emploi du temps à toi en tout cas, ça, c’était certain.
@eime d'après
« halloween »


Dernière édition par Jillianne E. Kerberos le Sam 16 Fév - 21:21, édité 1 fois
Ian Jillianya
Ian Jillianya
Ici depuis le : 10/02/2019
Messages : 110
Re: fuckin' luck (ian) Ven 15 Fév - 22:06

fuckin' luck (ian) 3bs8

fucking life

Jillianne & Ian

La vie est devenue banale, mais je pense à toi.

C’est un léger sourire en coin que tu arbores maintenant. Encore de l’honnêteté dans ses mots.

« -Monsieur Jillianya.

Pour répondre à sa presque interrogation. Ton nom avait toujours semblé étrange depuis que tu étais revenu en Angleterre. Non pas qu’il se démarquait énormément, mais cette façon que tu avais de le prononcer avec cet accent que tu n’as jamais perdu lui donnait une consonnance plus… roulée.
Sur le coup tu n’avais pas fait attention, mais c’est vrai que ton nom et son prénom étaient vraiment proche.  Tu hausses les épaules.

« - Et vous auriez bien fait, même si je ne suis pas censé vous dire cela. Mais bon, je suis là, vous êtes là, alors tentons de rendre cela moins… pénible.

Tu fais un signe de tête, léger, amical. Ce n’était pas franchement dans ta nature d’être aussi ouvert, mais là clairement… bah, t’en pouvais plus quoi. Surtout qu’il y avait plusieurs manques qui te criblaient le cerveau. Nicotine, caféine, hémoglobine, ce dernier étant vaguement plus important que les autres. Mais tu savais te tenir en société, quand bien même ton humeur et ton visage pouvaient être des plus glaciaux.
C’est un soupire qui passe tes lèvres. Manque d’organisation, oublie de rendre des devoirs, servir d’exemple…. Manque de bol ? C’est vrai que, d’un avis de professeur, ça pouvait être dérangeant de recevoir des devoirs en retards… Mais deux heures de colle… c’était un peu exagéré à tes yeux. Il fallait que tu réfléchisses et que tu voies un peu si cette élève méritait s’avoir sa colle diminuée… après tout tu en avais le pouvoir.
Et puis elle te pose une question. Elle avait poussé ses livres un peu, elle n’allait pas travailler finalement ? Soit.

« - La criminologie. L’art de se mettre dans la tête d’un prédateur.

Tu étais un peu plus sérieux, comme si prononcer ces mots réveillait en toi quelque chose de vorace. Et c’était certainement le cas, d’ailleurs. Sans que tu ne le veuilles vraiment, rien qu’évoquer la prédation te mettait à l’eau - ou le sang à la bouche. Ton regard bleuté se pose sur son visage, quelques instants. Tu peux discerner la puissance du battement de son cœur, tu peux voir la couleur de ses veines sous sa peau…
Mais tu détournes le regard, t’arrachant à cette exquise idée. Ce n’était vraiment pas le bon plan, surtout une élève. Ça faisait combien de temps que tu n’avais pas pris une goutte de sang ? Deux jours ? A croire que c’était ta limite. Combien tu maudissais ces autres profs, et combien tu te maudissais aussi de ne pas être parti, comme tous ces autres élèves.
Tu essayes de lire la première de couverture de son livre de loin, sans y parvenir. Tu t'approches, comme si de rien n’était, les yeux rivés sur le manuel. Tu te râcles la gorge en posant les doigts sur le bouquin.

« - Et vous ? Qu’étudiez-vous ? »


@eime d'après « halloween »
Jillianne E. Kerberos
Jillianne E. Kerberos
Ici depuis le : 13/02/2019
Messages : 87
Re: fuckin' luck (ian) Ven 15 Fév - 23:01

fuckin' luck (ian) D8be

fuckin' luck

ian & jill

i still remember the feeling i felt when i first started talking to you.

Jillianya … c’est surprenant, si proche de ton propre prénom. Bien évidemment, tu n’es probablement pas la seule au monde à t’appeler Jillianne, c’est même peu probable, mais sur le coup, tu le fixes, tu restes silencieuse un moment. Tu laisses tourner la coïncidence dans ton esprit, avant de hausser les épaules à ton tour. Rendre les choses moins pénibles. L’idée était bonne. Visiblement, lui non plus n’avait aucune espèce d’envie d’être là … si tu avais su.

Tant qu’à faire la discussion, tu en viens à te montrer curieuse toi-aussi, tu as son nom maintenant, un nom inconnu pour toi, définitivement, tu ne connaissais pas cet homme-là. Du coup, tu en viens à poser la question de la matière. Criminologie. Maintenant que tu y penses, la discipline devait être relativement passionnante … autant qu’effrayante en un sens. Tu avais toujours été un peu fragile émotionnellement – enfin ça, c’était le cas il y a plusieurs années – alors franchement, tu doutais que tenter d’entrer dans la tête, voir l’intimité de véritables monstres soit fait pour toi. « Intéressant ! » C’est bien tout ce que tu pouvais répondre, tu n’avais pas idée de ce qu’un cours de criminologie pouvait contenir, en vérité. « Et probablement un peu difficile, non ? »

Il approche, ses doigts viennent se poser sur ton bouquin que tu refermes délicatement pour que la lecture du titre soit plus facile. « Les lettres modernes et plus particulièrement présentement … la littérature Anglaise. » Tu jettes un coup d’œil à tes notes, à cette analyse de texte à peine commencée et pour laquelle pour le moment, tu n’étais clairement pas inspirée. Pas assez concentrée, aussi, sans doute. « C’est un peu pompeux mais certaines œuvres sont intéressantes. D’autres … moins. » Un sourire. Tu tires le livre jusqu’à toi sur la table, tu ouvres la couverture, cherchant rapidement la page contenant le texte sur lequel tu devais travailler mais … l’une des pages fines vient entailler le bout de ton doigt. « Aie. » Tu relâches le livre, portant quelque secondes ton doigt à ta bouche. Ça piquait, mais ça ne saignerait pas longtemps normalement, le tout était d’éviter de tâcher ton livre. « Ça m’arrive toutes les semaines, les livres m’en veulent je crois, c’est un comble. »
@eime d'après
« halloween »


Dernière édition par Jillianne E. Kerberos le Sam 16 Fév - 21:26, édité 1 fois
Ian Jillianya
Ian Jillianya
Ici depuis le : 10/02/2019
Messages : 110
Re: fuckin' luck (ian) Sam 16 Fév - 13:07

fuckin' luck (ian) 3bs8

fucking life

Jillianne & Ian

La vie est devenue banale, mais je pense à toi.

En vrai, elle te perturbait un peu, cette élève. Elle semblait être disciplinée et sérieuse, mais d’un autre côté, cette aura qu’elle dégageait et l’impression qu’elle donnait te faisait légèrement perdre bien. Tu n’arrivais pas à aligner les cases.

« - Intéressant…. Disons que l’intérêt se perd facilement quand on passe plus de 50 ans à faire la même chose. On s’y habitue. Et je doute de l’intérêt de mes élèves aussi.

Un rire, plutôt un souffle riant passe tes lèvres alors que tes yeux-derrière tes lunettes, se pose sur les pages qu’elle tourne. Tu t’appuie sur sa table, penchée vers elle, les paumes sur la surface, mais les doigts en dehors.

« -C’est comme tout, mais ne négligez pas les-

Avant même qu’elle prononce l’onomatopée de la douleur, tu avais senti. L’odeur de tes péchés. L’odeur de tes envies. Tout tes muscles s’étaient contractés d’un seul coup. Ton regard ne pouvait pas quitter cette petite goutte rougeâtre sur ce doigt qu’elle portait immédiatement à sa bouche.

Le résultat avait été instantané. La contraction de tes muscles, mais surtout de tes doigts avaient fragilisé la table, comme si par une pression trop grande, le bois qui la composait commençait à céder. La table finie par se briser en deux, et tomba au sol, lourdement.

C’est d’ailleurs ce bruit qui te sorti de ta torpeur. Sans t’en rendre compte, tu t’étais approché d’elle, tel un prédateur. Normalement tu avais un bon self-control mais là…

« - Je sors un instant. Soignez vous avant que je revienne.

Les mots étaient passés entre tes dents serrés. C’est avec la plus garde volonté du monde que tu sorti de la pièce, puis dehors.

Grandes bouffées d’air froid. Pendant quelques minutes. Tu te calmes, ton cœur reprends un rythme normal, tu reprends le contrôle de toi-même.

Alors tu remontes, dans la salle, en espérant deux choses. 1) qu’elle soit toujours là 2) qu’elle ait arrêté le saignement.

« - Je vous interdit de vous couper, de vous blesser, ou même de toucher à vos livres.


@eime d'après « halloween »
Jillianne E. Kerberos
Jillianne E. Kerberos
Ici depuis le : 13/02/2019
Messages : 87
Re: fuckin' luck (ian) Sam 16 Fév - 15:17

fuckin' luck (ian) D8be

fuckin' luck

ian & jill

i still remember the feeling i felt when i first started talking to you.

Nouvel haussement d’épaules, il ne devait certainement pas être le seul prof, que ce soit ici ou ailleurs à avoir l’impression de parler à des zombies, ou des fantômes, tous les jours. Ils se faisaient définitivement rares les élèves qui aimaient participer en cours … même toi, tu avais un peu cessé de le faire, sans doute pour ne pas être la seule à répondre à toutes les interrogations. « Cinquante ans … et beh, vous ne faites vraiment pas votre âge. » Il paraissait même particulièrement jeune, pas trop non plus, mais plus ou moins proche de la trentaine, disons.

Il s’est encore approché. Un peu. En fait, il s’est appuyé sur la table, légèrement penché vers toi, les yeux rivés sur les pages de ton livre. C’est un peu déstabilisant, en vérité, mais pas malaisant comme ça pourrait l’être avec certains de tes professeurs. Ton prof d’anglais, par exemple, et son haleine de rat crevé. Non, lui avait ce petit quelque chose de bien particulier, tu n’aurais su dire quoi en revanche. Quelque chose, c’est tout.

C’est sans doute parce que tu es distraite que tu parviens à entailler ton doigt. De prime abord, pas de quoi s’affoler, ce n’était qu’une coupure toute fine, quelques gouttes de sang à peine, tu guérissais vite depuis que tu étais devenue l’hôte de Saphira, en plus. Et pourtant, face à toi, l’expression du professeur à changer, tu plisses les yeux, et avant même que tu n’ais eu le temps de poser la moindre question la table cède. Tu as à peine le temps, par réflexe de ramener tes jambes à toi. Il s’est encore approché et déjà, tu sens que le dragon en toi est prêt à se défendre, ou te défendre. Heureusement, il ne lui en donne pas l’occasion, il recule aussitôt, il t’annonce qu’il sort un moment, t’ordonnes de te soigner avant son retour et puis … il quitte la pièce tout simplement. Tu restes un moment, assise sur cette chaise, les morceaux de la table à tes pieds, morceaux parmi lesquels traînent des affaires. Ton cœur bat la chamade. Evidemment, que tu as eu peur. Sa réaction avait été si soudaine, si violente, aussi.

Au bout d’un court instant, les jambes tremblantes, tu finis par te lever, par quitter ta chaise, tu attrapes ton sac pour y attraper un mouchoir avec lequel tu nettoies le peu de sang qui demeure sur le bout de ton doigt. Ça ne saigne plus. D’ailleurs, ça se voit à peine. Tu viens récupérer ton bouquin, tes notes, ton téléphone sur le sol, tu remets tout dans ton sac. Tu pourrais partir … tu y penses, avant qu’il ne revienne. Mais encore une fois, tu choisis d’être sage et quand il fait de nouveau son apparition, tu es debout, appuyée sur le rebord d’une table sauve, les bras croisés. « Quoi ? … » Même de toucher à tes livres. En somme, interdiction de travailler. « Vous êtes sacrément bizarre comme prof, on vous l’a jamais dit ? » Tu fronces légèrement les sourcils, tout en l’observant. Même pas vingt minutes sur les deux heures, et déjà une table bonne pour la casse. « Je vais me tenir loin du papier. » Tu te redresses légèrement. « Ça va mieux, au moins ? Je veux dire, … plus d’envie de me croquer ? » Oh, évidemment tu avais parfaitement compris. L’âge – du moins la piste qu’il avait donnée à ce sujet -, l’apparence, sa réaction face à une simple goutte de sang, sans compter la force qu’il avait déployée si facilement pour briser cette pauvre table. Tu lisais beaucoup, alors forcément, c’était plutôt évidemment quand on réfléchissais un peu.
@eime d'après
« halloween »
Ian Jillianya
Ian Jillianya
Ici depuis le : 10/02/2019
Messages : 110
Re: fuckin' luck (ian) Lun 18 Fév - 12:35

fuckin' luck (ian) 3bs8

fucking life

Jillianne & Ian

La vie est devenue banale, mais je pense à toi.

Elle était encore là. Alors comme par enchantement, la virulence dont tu avais pu faire preuve avait céder la place à un état de calme. Tu expires longuement. Elle n’était pas non plus blessée à cause de la table, tu le sentais. Bien. Des problèmes en moins.
Tu viens reprendre ta place initiale contre le bureau, dans la même posture que précédemment. Bras croisé, chevilles croisées, et tu oses reposer ton regard sur elle.

« - On ne me l’a jamais dit si ouvertement. »

Amusante. Peu commune. La plupart des gens auraient pris leurs jambes à leur cou s’ils avaient été la proie -même pendant un court instant, d’un vampire. Ce n’est pas que leurs morsures étaient déplaisantes, bien au contraire, mais on pouvait en mourir quand même. Tu avais donc deux théories. Soit elle était complètement stupide au point de ne pas se rendre compte qu’elle aurait pu mourir en un claquement de doigt, soit elle était assez forte d’une manière ou d’une autre pour t’en empêcher. Il y avait donc une chance sur deux pour que ton intérêt grandisse encore.

« - Doucement mademoiselle. Cette… ce besoin n’est pas parti, et votre insolence peut être punie. Moi qui voulais vous présenter mes excuses. »

Tu lui adresses un sourire, voulant être autant amical que sévère, après tout, même si tu as fait une légère erreur qui a couté la vie d’une table, c’était quand même toi le prof ici.

« - Mais vous, ça va ? Je vous ai fait peur, j’imagine. »

@eime d'après « halloween »
Jillianne E. Kerberos
Jillianne E. Kerberos
Ici depuis le : 13/02/2019
Messages : 87
Re: fuckin' luck (ian) Lun 18 Fév - 17:46

fuckin' luck (ian) D8be

fuckin' luck

ian & jill

i still remember the feeling i felt when i first started talking to you.

C’est marrant comme tu jouais sur la corde de la provocation, tout à coup. A croire que c’était ta façon à toi d’évacuer le stress qu’il t’avait imposé – même si tu te rendais bien compte que ce n’était pas totalement sa faute à lui non plus – en te sautant littéralement dessus. Tu viens te mordre l’intérieur de la joue. « Mh. Désolée, je ne voulais pas … vous offenser. » Ou s’entendre dire qu’on est bizarre, ce n’est sans doute pas du tout agréable. Surtout quand, en un sens, c’est le cas.

Tu t’es approchée. Il semblait être de nouveau comme tout à l’heure, peut-être que tu te disais que tu ne craignais plus rien, ou presque. Une personne censée aurait sans doute conservé une certaine distance, une distance de sécurité, juste au cas où, pour le voir venir si jamais ça venait à se reproduire … mais visiblement, tu n’étais pas une personne censée. Tu te plantes même face à lui, tu t’appuies contre une table comme il est de nouveau appuyé contre son bureau, et tu croises les bras, toi aussi. « Vous n’avez aucun besoin de vous excuser. » Tu le fixes un instant, tu ne sais pas trop quoi penser de ses paroles. Tu décides de ne rien relever, de simplement hocher la tête pour signifier que tu as compris le message. Et puis tu soupires.

Dire que tu n’avais pas eu peur aurait été mentir. Bien sûr que tu avais eu peur, mais pas seulement d’être attaquée, mordue. « Disons que j’ai crains à un moment de devoir vous repousser moi-même. » Enfin, toi-même, c’était un grand mot. Tu avais bien senti Saphira s’énerver à la seconde où il avait eu l’idée de s’approcher de toi de façon trop radicale. « J’aurais pu vous faire mal. » Elle, aurait pu. D’autant qu’elle ne t’écoutait pas, ou si peu, lorsque le Dragon prenait le dessus sur toi, elle était capable de causer pas mal de dégâts. Encore plus si elle se mettait à utiliser son feu … « Et à mon avis, cette table aurait eu des copines pour l’accompagner à la casse. » Tu te mets à fixer ce qu’il reste du meuble, au sol. Maintenant que tu y penses, tu aurais peut-être pu le frapper, voir le blesser par surprise, mais avec la force qu’il était capable de déployer, ça aurait pu tourner à la catastrophe, aussi. « D’ailleurs, je doute que la colle suffise, pour elle. »
@eime d'après
« halloween »
Ian Jillianya
Ian Jillianya
Ici depuis le : 10/02/2019
Messages : 110
Re: fuckin' luck (ian) Lun 4 Mar - 13:41

fuckin' luck (ian) 3bs8

fucking life

Jillianne & Ian

La vie est devenue banale, mais je pense à toi.

C’est un rire presque moqueur qui sort de tes lèvres. Te faire mal ? A toi ? Elle te sous-estimait certainement, tout comme toi tu pouvais la sous-estimer. Tu ne savais pas la force qu’elle pourrait avoir, mais dans le pire des cas, tu pouvais juste dormir un peu et soigner deux jambes en milles morceau en une nuit. Alors bon.

Alors que la dénommée Jillianne te taquine encore -du moins c’est ce que tu crois reconnaitre quand elle te parle de colle et de table, tes yeux à toi aussi se tournent vers les pièces poussiéreuses. .

« - Ce n’est pas la première, et ce ne sera pas la dernière non plus. Vous avez déjà entendu parler de l’élève qui est un golem ? Il en casse toutes les semaines. Mais je ne compte pas mettre ça sur son dos, bien évidemment. Il en a déjà bien assez. »

Tu t’avances un peu, pour ramasser les morceaux et les empiler dans un coin. Il serait tentant de laisser un mot « Désolé », mais ça paraissait beaucoup trop tendancieux et surtout immature de le faire.

Quand tu te relèves, tu te retournes vers la fille au cheveux roses.

« - Donc, vous savez que je suis un vampire. Ce n’est pas un secret. Mais vous. Qu’êtes vous ? Si vous ne trouvez pas cela indiscret. Vous, et votre sang avez l’odeur bien trop particulière des humains, mais… différent néanmoins. »

Tu te rapproches un peu d’elle, prudemment. @eime d'après « halloween »
Jillianne E. Kerberos
Jillianne E. Kerberos
Ici depuis le : 13/02/2019
Messages : 87
Re: fuckin' luck (ian) Lun 4 Mar - 17:55

fuckin' luck (ian) D8be

fuckin' luck

ian & jill

i still remember the feeling i felt when i first started talking to you.

Il y a ce sourire léger qui orne tes lèvres, qui reste accroché à ta bouche. A peine perceptible, mais bel et bien présent. Tu embêtes. Tu taquines. Tu plaisantes. Tu as plus ou moins toujours été comme ça, ça s’est simplement accentué depuis que tu as quitté ta famille. Sans doute parce que tu croises plus de personnes réceptives à ton humour, que c’est donc plus agréable, plus drôle pour toi aussi. Bon … pour cette fois, tu l’avoues, tu as un peu de mal à cerner l’homme que tu as en face de toi. Il est professeur, tu es élève, peut-être est-ce cette barrière qui le fait rester lointain, tu n’en sais trop rien. Ou alors il est juste blasé. Peu importe au fond.

Un soupire quitte tes lèvres. « Un golem … vous êtes sérieux ? » Décidément, cette Académie réservait bien des surprises. Tu n’en doutais pas. En revanche, tu étais toujours surprise de ce que tu pouvais y apprendre et y découvrir. Toi qui durant des années n’avait connu ce monde qu’en surface, voilà que tu côtoyais des vampires, des loups-garous, et toutes sortes de créatures que tu ne pensais être que des cauchemars, le fruit de légendes et de contes dont les auteurs avaient l’imagination trop fertiles. Toi-même, tu étais devenue, d’une certaine manière, l’une de ces créatures. Sacré parcours, Jillianne, n’est-ce pas ? « Ça doit pas être facile tous les jours. » Pire que toi, déjà. Quand tu entendais ce genre de choses, tu t’estimais plutôt chanceuse. Saphira était invasive parfois, mais ça restait plutôt rare pour ainsi dire.

Tu l’observes sans un mot. Tu ne bouges pas d’un pouce tandis qu’il s’occupe de rassembler les morceaux du meuble sans doute définitivement mort – à moins que cette Académie ne possède aussi un bricoleur hors-pair. Et puis, la question tombe. Forcément. Tu aurais dû t’y attendre, non ? Tu venais plus ou moins de vanter ta force, il était normal qu’il se pose la question. Subitement, tu te mets à tortiller tes doigts, nerveusement. Rien à faire, tu n’aimais pas particulièrement parler de tout ça ouvertement. La présence de Saphira n’était plus si dérangeante maintenant mais lorsque tu révélais ta nature, les questions avaient tendance à fuser. Trop de questions. « Je suis humaine. » C’était la vérité. Tu n’avais pas perdu ta nature humaine. Elle était toujours là … la seule différence c’est que la présence du Dragon Gardien avait insuffler la magie à ton corps, à ton sang. C’était peut-être ça, l’odeur différente dont il parlait. « Je suis … possédée. Je suppose qu’on peut dire ça comme ça. » C’était le terme qui se rapprochait le plus de ce qui se passait avec l’esprit de Saphira. Tout comme les esprits de certains démons dans les films d’horreur – et peut-être dans la réalité aussi, après tout – celui de Saphira avait élu domicile dans ton corps, il cohabitait avec toi. « J’ai l’esprit d’un Dragon comme colocataire. C’est peut-être elle que vous pouvez sentir … la magie des Dragons est particulière d’après ce qu’on dit. » Un sourire un peu gêné … tu détournes un peu le regard, tes yeux se fixent un instant sur l’extérieur, à travers l’une des fenêtres. « Je savais pas que ça pouvait se sentir dans mon sang. »
@eime d'après
« halloween »
Contenu sponsorisé
Re: fuckin' luck (ian)

fuckin' luck (ian)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
_ FORDHAM ACADEMY. :: Académie Fordham :: Bâtiment principal :: Salles de cours-
Sauter vers: